Modalités de prise en charge :
pour des transport de moins de 150km
le transport est pris en charge à 100% si il concerne un rendez-vous ou un soin pour une pathologie pour laquelle vous avez une ALD ( Affection Longue Durée) reconnue et à jour à la date du transport, ou lors d'un accident du travail ou maladie professionnelle.
Il est pris en charge à 65% par votre caisse d'assuré social si il s'agit d'une hospitalisation complète, en ambulatoire, ou partielle. Les 35 % restant sont à la charge du patient ou de sa mutuelle.
Ces deux cas sont valables dans la limite d'un trajet de moins de 150 KM, et pour pouvoir obtenir la prise en charge, il faut se doter d'une prescription médicale de transport rédiger par le docteur ou le spécialiste.
Si votre trajet fait plus de 150 km ou si il s'agit d'une série de plus de 4 transports , il faut alors demander l'accord auprès du médecin conseil de votre caisse d'assuré social.
Nous restons à votre disposition pour vous donner toutes les informations nécessaires aux prises en charge, vous pouvez également aller sur le site de la cpam dont vous trouverez le lien ci-après :
https://www.ameli.fr/gironde/assure/remboursements/rembourse/frais-transport/frais-transport